Lettres

Le service de documentation de l’IREPS et du CRIPS met à disposition des acteurs investis dans des programmes de santé, quatre lettres thématiques d’information sur les problématiques : de la santé des jeunes ; de la nutrition ; des inégalités sociales de santé ; du VIH, des hépatites et des IST.

Ces lettres d’information sont gratuites et diffusées mensuellement par emails. Elles proposent une sélection de ressources disponibles en ligne, ainsi que des informations sur les événementiels.

Abonnez-vous / consultez les archives des lettres

Regards sur les inégalités sociales de santé
Lettre nutrition
Lettre santé des jeunes
Note d’actualité du CRIPS : VIH, IST, hépatites


Les dernières lettres diffusées

lettre doc

Lettre d’information Nutrition – N° 187 – Juin 2021

Publication
  • MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE. - Bilan à mi-parcours du Programme national nutrition santé 2019-2023. - Paris : Ministère des Solidarités ...
    Lire La Suite…
lettre doc

Lettre d’information Santé des jeunes – n° 187 – Juin 2021

Focus spécial Covid-19
  • SCHMIDT S.- Dans quelle mesure la crise du coronavirus a-t-elle influé sur le comportement des enfants et des adolescents ?.- Spectra-online.ch, ...
    Lire La Suite…
lettre doc

Lettre d’information Santé des jeunes – n° 186 – Mai 2021

Focus spécial Covid-19
  • Le confinement vécu par les enfants et les adolescents : Premiers résultats de l'étude CONFEADO.- Santepubliquefrance.fr, mai 2021
    >> visualiser le ...
    Lire La Suite…

Vous abonner aux lettres aux lettres électroniques proposées par l’IREPS et le CRIPS

Abonnez-vous :


Mentions d’informations relatives aux lettres documentaires

L’association IREPS Auvergne-Rhône-Alpes, dont le siège est situé à Lyon (62 cours Albert Thomas, 69008), diffuse quatre lettres mensuelles de veille documentaire consacrées à : La santé des jeunes ; La nutrition ; La lutte contre le VIH, les hépatites et les IST ; Les inégalités sociales de santé.
En vous abonnant à l’une de ces lettres d’information, l’IREPS ARA collecte votre adresse email. Cette adresse est traitée par le service de documentation de l’IREPS ARA dans le seul but de diffusion de cette lettre. Votre adresse email sera conservée, sauf désinscription de votre part (dans ce cas précis elle sera supprimée), le temps de la durée de vie de la lettre d’information.

Vos droits
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service documentation de l’IREPS ARA par courrier postal ou par email : 62 cours Albert Thomas, 69008 Lyon – documentation@ireps-ara.org. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.